Les questions que vous vous posez

Questions d’ordre général

Quelles sont les régions de France que vous couvrez ?

Votre abonnement au service Youkin Safe comprend une carte SIM qui couvre toute la France métropolitaine et l’union Europeenne.

Le suivi du senior sur l’app fonctionne sur la zone Européenne ainsi que les appels de et vers les appareils Youkin SOS et Youkin Mini.

Les services de téléassistance professionnels 24h/24 des abonnements téléassistance et ultima sont couverts uniquement en France Metropolitaine.

Si vous envisagez de voyager en dehors de France, contactez-nous pour connaître les possibilités.

Où se trouve l’assistance téléphonique ?

Notre équipe de professionnels qualifiés parle français. L’assistance téléphonique est localisée en France à Aix en Provence.

Puis-je passer une commande au nom d'un membre de ma famille ou de mes parents ?

Oui, il est vraiment facile de commander pour quelqu’un d’autre comme un parent ou un proche. Vous pouvez traiter la commande et payer le tout en ligne pour le compte de quelqu’un d’autre.

Y a-t-il une limite d'âge ou une limite médicale pour l'adhésion ?

Non. Il n’y a pas de limite d’âge ni de condition médicale pour adhérer au service Youkin Safe.

Qu'est-ce qui est inclus dans mon abonnement ?

Votre abonnement famille inclus le Youkin SOS ou le Youkin mini, une carte SIM active permettant a l’appareil de communiquer, l’accès gratuit a l’app pour le senior, la famille, les amis proches, et toutes les fonctionalites disponibles pour le suivi par les aidants familiaux et non professionnels.

Votre abonnement téléassistance inclus en plus un accès au plateau téléphonique de téléassistance 24h/24 Youkin Safe (basée a Aix-en-Provence) qui prend en charge toute situation d’urgence.

Votre abonnement ultima inclus en plus un accès à une assistance de mise en relation vers les contacts et proches. Une seule touche suffit pour toutes les situations, mise en relation ou SOS ou chute.

Veuillez consulter les offres sur les pages Youkin SOS et Youkin Mini ainsi que notre boutique en ligne pour obtenir tous les détails de nos offres.

Combien cela me coûtera-t-il d'adhérer ?

 

Une participation au financement des produits depend du materiel choisi (de 0 a 149 € TTC), ainsi que la possibilite de bénéficier d’une livraison personnalisée et introduction au produit et à l’application mobile pour le senior et sa famille complète le coût initial d’adhesion (Option à 59 € TTC).

Vous serez facturé pour votre abonnement au service Youkin Safe. Le prix de votre abonnement mensuel dépend de la formule d’abonnement choisie (famille, teleassistance ou ultima)

Vous bénéficiez d’un crédit d’impôt correspondant à 50% des montants dépensés, correspondant au coût de l’abonnement au service.

Quelles sont les options d’adhésion ?

Quelles sont les options d'adhésion ?

Youkin Safe propose 3 offres d’abonnement aux service

Une offre gérée par la famille et 3 aidants principaux qui recoivent les appels SOS et alertes critiques en priorité, ainsi que par le reste de la famille et amis qui accèdent au suivi du senior par le biais de l’application web ou mobile.

Et deux offres comprenant en sus la teleassistance professionnelle 24h/24 pour gérer toute situation d’urgence, ainsi que la possibilité d’un service de conciergerie de type mise en relation permettant de faciliter l’acces telephonique du senior a ses proches et autres contacts.

Veuillez consulter les offres Youkin SOS et Youkin mini ainsi que notre boutique en ligne pour plus de details.

Combien de temps faut-il pour adhérer ?

Il suffit de suivre les étapes simples de la page « Adhésion » et il ne vous faudra que 5 minutes pour rejoindre la famille Youkin.

Aurai-je un accès immédiat à l'assistance du centre d'appel ?

Dès que vous aurez commandé votre adhésion, nous vous enverrons un courriel de confirmation automatisé qui sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez ajoutée dans la commande. Ce courriel contiendra les informations dont vous avez besoin pour accéder immédiatement à notre centre d’appel.

Votre adhésion sera examinée dans les 24 heures et un des membres de l’équipe Youkin vous contactera s’il manque des informations dont nous avons besoin.

Questions sur les alarmes et les appareils

Je veux souscrire a un abonnement téléassistance ou ultima. Qui vient quand on appuie sur le bouton pour obtenir de l'aide ?

Tout dépend de la raison pour laquelle le bouton a été activé. Bien entendu, notre plateau de teleassistance traite directement avec les services d’urgence, mais nous dépêchons également vos détenteurs de clés, vos voisins, vos amis, votre famille, et d’autres organisations et associations caritatives.

Je vis dans une zone rurale et je n'ai pas de système téléphonique, puis-je quand même beneficier du Youkin Mini ou du Youkin SOS et d'un abonnement au service Youkin Safe ?

Oui, ils fonctionnent à partir d’une carte sim comme un téléphone portable. Votre dispositif personnel fonctionne à la maison, pendant les courses ou en ballade, et doit être gardé sur vous à tout moment.  Le service dépend de la disponibilité géographique du réseau téléphonique mobile.

Je vis dans une résidence fermée dont l'accès est limité et je crains que les services d'urgence 
ne puissent me joindre, que pouvez-vous faire pour m'aider ?

Plus vous nous fournirez d’informations au moment de l’adhesion au service, mieux ce sera. Les codes d’acces aux batiements par exemple. Les coordonnees du gardien de l’immeuble, nous pouvons nous mettre en contact directement. Les voisins, les amis et les détenteurs de clés peuvent tous être répertoriés et informes en cas de besoin. L’application web ou mobile permet de modifier ces parametres a tout moment, ainsi que d’inviter de nouveaux aidants et amis a participer a votre ecosysteme Youkin Safe .

Comment puis-je obtenir mon pendentif personnel ?

Il vous suffit de quelques clics pour passer commande sur ce site.